Communiqué de presse

Communiqué de presse

Sandrine JOSSO, Députée de la 7ème circonscription de Loire-Atlantique

COMMUNIQUE DE PRESSE

France Tourisme Ingénierie : Sandrine Josso appuie avec succès la candidature de La Baule pour un important programme de rénovation de l’immobilier

Afin d’atteindre les 100 millions de touristes à l’horizon 2020, Atout France intervient sur le développement de l’offre touristique par une offre d’ingénierie « France Tourisme
Ingénierie ». Ce lundi 4 juin, La Baule a été sélectionnée et fait partie des 3 stations littorales qui bénéficieront de cet accompagnement. Une nouvelle dont se réjouit la députée de la 7ème circonscription de Loire-Atlantique, Sandrine JOSSO, qui a défendu la candidature avec succès de La Baule auprès d’Atout France.

Faire connaître et reconnaître La Baule comme une destination majeure de la façade Atlantique, aussi bien auprès d’un public professionnel que du grand public, est une ambition de Sandrine Josso.

Commissaire à l’aménagement du territoire et convaincue de la nécessité d’accélérer la montée en qualité de la station et l’adaptation aux exigences internationales, Sandrine Josso, dès les premiers jours de son mandat, a rencontré les acteurs nationaux du tourisme. Elle s’est investie pour défendre la candidature de La Baule et convaincre les dirigeants d’Atout France et son directeur général Christian MANTEI de sélectionner celle-ci pour faire partie de l’échantillon des 13 stations qui bénéficieront du dispositif.

Sandrine JOSSO se félicite de ce choix qui constitue une étape importante pour le développement touristique de la station, la rénovation, la réhabilitation et le repositionnement du parc d’hébergement pour accueillir une cible internationale haut-de-gamme et très exigeante.

Cet accompagnement visera à faciliter le diagnostic du parc d’hébergement de la station, àmobiliser les copropriétés et à accélérer le montage des projets de rénovation. Ce dispositifinclura 20 jours d’ingénierie et une capacité de cofinancement d’études, jugées utiles, à hauteur de 30% de leur coût avec un plafond de 30 000 Euros HT.

L’objectif est double : renforcer l’attractivité touristique via un réinvestissement qualitatif etfavoriser la transition énergétique du parc d’hébergement de La Baule.

L’efficacité de la contribution de Sandrine Josso montre sa détermination à promouvoir l’activité touristique dans la Presqu’île de Guérande, facteur de développement économiqueet de création d’emplois.

Promouvoir et développer le tourisme n’est pas seulement une affaire de communication,c’est un travail de préparation et de consultation, dont les efforts vont aujourd’hui permettre àla Baule de rayonner internationalement. Soucieuse d’un aménagement du territoire harmonieux, Sandrine JOSSO, travaille également avec Atout France pour développer l’activité touristique en zone rurale.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *